Nos vins

Pour 44% des Français (Sofres), le Périgord est la région où l’on mange le mieux. Truffe, foie gras, confit, magret… Autant de spécialités dont la renommée a conquis le cœur et le palais de tous les gourmets de la planète. Cette tradition locale du goût, cette « science de la gueule » comme l’appelait déjà Montaigne au XVIe siècle ne serait pas la même sans les vins de Bergerac.

Quoi de mieux qu’un Monbazillac pour faire jaillir les subtilités d’un foie gras truffé ? Ou qu’un Bergerac rouge pour équilibrer la puissante saveur d’un magret grillé ?

Depuis plus d’un siècle, Grange Neuve marie avec bonheur ses vins aux délices de la table.

Les secrets de nos appellations
Domaine de Grange neuve - bergerac blanc sec

Bergerac blanc sec

Un sec qui a du pep’s !

Frais, désaltérant, fruité, acidulé, fin et expressif… Un vrai breuvage vivifiant !

Cépages :

Sauvignon et Sémillon

Garde :

3 ans. Optimum : le plus jeune possible
Ce vin, à l’élégante robe jaune pâle, est d’une couleur limpide et brillante. En nez, il dégage une belle fraîcheur, marquée par la prédominance du sauvignon. En bouche, il est fin et expressif, avec une jolie attaque nerveuse qui laisse place aux arômes d’agrumes et de pêche. Il faut le boire bien frais, entre 8 et 10°C. Nous conseillons de le servir à l’apéritif, nature ou en cocktail. Il accompagnera également les poissons, les fruits de mer et les fromages à pâte dure.
Domaine de Grange neuve - bergerac rosé

Bergerac rosé

L’été, c’est (r)osé !

Désaltérant, frais, fruité, gourmand, décomplexé, festif et convivial… L’été, c’est lui la star !

Cépages :

Cabernet sauvignon, Merlot et Cabernet franc

Garde :

3 ans. Optimum : le plus jeune possible
Ce vin, d’une jolie robe rose saumoné, possède un nez fruité dégageant des parfums de fraise des bois et de bonbon anglais. Sa bouche est agréablement fraîche et nerveuse, tout en restant sur des arômes de fraise mêlés à la framboise et au cassis. Buvez-le bien frais, entre 7 et 9°C. Servez-le à l’apéro, nature ou en cocktail. Il accompagnera aussi parfaitement les grillades, les salades composées, les charcuteries, les tapas et bien d’autres…
Domaine de Grange neuve - bergerac rouge

Bergerac rouge

Rouge velours, rouge toujours !

Intense, très fin, voluptueux, facile à accorder et délicat… Une vraie caresse pour les papilles !

Cépages :

Merlot, Cabernet sauvignon et Cabernet franc

Garde :

10 ans. Optimum : entre 4 et 6 ans
Ce vin a une magnifique robe rouge rubis, soutenue et intense. Son nez est d’une grande finesse, avec des notes de fruits rouges et beurrées. Sa bouche est ample et structurée, d’une belle longueur, qui exalte des arômes de cassis et de réglisse avec un final truffé. Non boisé. Nous vous conseillons de le servir entre 16 et 18°C, de préférence carafé ou ouvert 2h à l’avance. Ce vin est très polyvalent et s’entend bien avec presque tous les mets. Il vous donnera sa pleine expression sur les viandes rouges, le magret grillé, le confit de canard ou encore les fromages à pâte molle.
Domaine de Grange neuve - bergerac rouge élevé en fût de chêne

Bergerac rouge élevé en fût de chêne

L’élégance d’un rouge généreux

Intense, très fin, voluptueux, généreux et complexe… La pleine expression de la splendeur du rouge !

Cépages :

Merlot, Cabernet sauvignon et Cabernet franc.

Garde :

12 ans. Optimum : entre 4 et 8 ans
Ce vin possède une sublime robe rouge rubis, soutenue et intense. En nez, il est d’une grande finesse, avec des notes vanillées, légèrement fumées. En bouche, il est ample et structuré, avec une belle longueur, et il exalte de subtils arômes de chocolat noir, de pruneaux et même de noix. Nous vous conseillons de le servir entre 16 et 18°C, de préférence carafé ou ouvert 2h à l’avance. Il est assez polyvalent et s’entend bien avec presque tous les mets. Il vous offrira sa pleine expression sur les viandes rouges, le magret grillé, le gibier ou encore les fromages à pâte molle
Domaine de Grange neuve - cotes de bergerac moelleux

Côtes de Bergerac moelleux

Une délicieuse invitation au voyage !

Rafraîchissant, doux, fruité, surprenant, exaltant, palpitant et exotique… Evasion gustative garantie !

Cépages :

Sauvignon et Sémillon.

Garde :

5 ans. Optimum : le plus jeune possible
Ce vin a une attrayante robe jaune pâle. Son nez est agréablement frais et vif, et exalte des parfums de litchi et de pamplemousse. Sa bouche, souple et équilibrée, marie harmonieusement des arômes de fruits exotiques comme l’ananas et de fruits blancs tels que la poire et la pêche. Il faut le servir bien frais, entre 7 et 9°C. Ce vin est très polyvalent. Il se boit tout aussi bien à l’apéritif qu’avec les viandes blanches, les fromages et les desserts, ainsi que la cuisine épicée, exotique, orientale, asiatique…
Domaine de Grange neuve - jus de raisin

Jus de Raisin

Se faire plaisir… sans alcool !

Rafraîchissant, fruité, authentique, surprenant et séduisant… Une véritable explosion de saveurs !

Cépages :

100% Sémillon.

Garde :

3 ans après conditionnement
Ce jus de raisin est doté d’une jolie robe jaune pâle, limpide et brillante. Il exalte des arômes de fruits frais explosifs, tels que nous pouvons les avoir à la sortie du pressoir. Cépage Sémillon qui exprime de subtiles notes de brugnon, melon, poire et abricot. Nous vous conseillons de le servir bien frais, entre 5 et 7°C. Sans alcool, il peut se boire tout au long de la journée, en complément du petit déjeuner ou au goûter pour les enfants. Il peut également faire office d’apéritif ou délicieusement accompagner les gâteaux secs et moelleux.
Domaine de Grange neuve - cuvée perles de soleil

Méthode Traditionnelle (mousseux brut) Cuvée « Perles de Soleil »

Pas de fête sans bulles !

Surprenant, pétillant, vivifiant, séduisant, frais, fruité et acidulé… De vraies « Perles de Soleil » en bouteille !

Cépages :

Sauvignon et Sémillon

Garde :

3 ans. Optimum : le plus jeune possible
Ce vin blanc mousseux arbore une belle robe jaune pâle, d’une couleur limpide et brillante. En nez, il dégage une agréable fraîcheur. En bouche, il est fin et expressif, sa texture est délicatement perlée. C’est un vin effervescent à la fois fruité et brut. Buvez-le bien frais, entre 6 et 8°C. Appréciez-le à l’apéritif, nature ou en cocktail (en kir royal par exemple). Il saura aussi accompagner avec raffinement les fruits de mer, les poissons, les fromages à pâte dure et les desserts.
Domaine de Grange neuve - monbazillac (vin blanc)

Monbazillac

L’OR du PérigORd, rien qu’ça !

Gourmand, fruité, élégant, moderne, réconfortant et généreux… De l’or en bouteille, on vous dit !

Cépages :

Sémillon, Sauvignon et Muscadelle.

Garde :

à vie, avec une apparition de notes madérisées après une décennie
Ce vin arbore une belle robe dorée, toute en volupté. En nez, il dégage des notes gourmandes de miel, d’acacia et de pêche. En bouche, il est agréablement équilibré et révèle d’intenses arômes de fruits confits. Il a une texture ronde et généreuse. N’oubliez pas de le servir bien frais, entre 6 et 8°C. Appréciez-le à l’apéritif, nature ou en cocktail. Il fera aussi un excellent compagnon du foie gras, du melon, des viandes blanches et volailles, des poissons en sauce, des fromages de chèvre et à pâte persillée, des fraises et des desserts peu sucrés.
Domaine de Grange neuve - cuvée je t'm (vin blanc)

Monbazillac Cuvée « je t’m »

Une ode à l’amour, une ode à l’OR du PérigORd

Moderne, tout doux, amoureux, séduisant, chic et harmonieux… Le parfait équilibre entre gourmandise et légèreté !

Cépages :

Sémillon, Sauvignon et Muscadelle.

Garde :

à vie, avec une apparition de notes madérisées après une décennie.
Ce vin présente une robe coquette, d’un joli doré clair. En nez, il exprime des notes de fruits frais. En bouche, il est d’une grande délicatesse et révèle des arômes de pêche, d’abricot frais et d’acacia. Pensez à le boire bien frais, entre 6 et 8°C. Servez-le à l’apéritif, nature ou en cocktail. Il sera également un très bon compagnon du foie gras, du melon, des viandes blanches et volailles, des poissons en sauce, des fromages de chèvre et à pâte persillée, des fraises et des desserts peu sucrés.
Domaine de Grange neuve - cuvée soma (vin blanc)

Monbazillac Cuvée « Soma » – Cuvée Prestige

Quand l’OR du PérigORd enfile sa plus belle robe

Raffiné, délicat, élégant, rare, jouissif et sensuel… Un élixir de jouvence très précieux !

Cépages :

Sémillon, Sauvignon et Muscadelle.

Garde :

à vie, avec une apparition de notes madérisées après une décennie.
Elevage en fût de chêne de 10 mois.
Ce vin est doté d’une élégante robe envoûtante, d’un doré intense. Son nez exalte des notes d’abricot et d’épices. Sa bouche est suave, d’une très belle longueur, elle exprime des arômes tout en finesse, de pâte de coing, de datte et même de figue séchée. Sa texture est voluptueuse et généreuse. Il est conseillé de le boire bien frais, entre 6 et 8°C. Essayez-le à l’apéritif ou en digestif. Ou laissez-vous tenter par un accord avec des mets aussi délicats que ce nectar, comme le foie gras.
Domaine de Grange neuve - vin rouge cuvée anti-social

Vin de France rouge – Cuvée « Anti Social » sans soufre

Vin en rébellion. Garanti sans soufre et sans esbroufe !

Très fruité, léger, naturel, rebelle, détonant, et bien sûr non allergène… A coup sûr, il sait comment surprendre !

Cépages :

Merlot, Cabernet sauvignon et Cabernet franc.

Garde :

1 an. Optimum : le plus jeune possible
Sans sulfites
Ce vin est doté d’une plaisante robe rouge violacée, brillante. Son nez est frais, d’une grande complexité, avec des notes de fruits rouges bien mûrs, de grenade voire de basilic exotique. Sa bouche est légère et fruitée, d’une belle fraîcheur aromatique comme si l’on croquait une mûre, avec des notes vanillées en final. Servez-le au choix à température ambiante ou frais. Ce vin fruité est très polyvalent et s’accordera à l’apéritif comme tout au long du repas : avec une salade de crudités, de la charcuterie non poivrée, des viandes blanches, des fromages à pâte molle, voire bien frais avec un dessert à base de fruits.
Domaine de Grange neuve - cuvée félibrée (vin rosé)

Vin de Pays de Périgord rosé – Cuvée « Félibrée »

Un flacon de péché de gourmandise

Généreux, fruité, gourmand, acidulé, décomplexé, festif et convivial… Une vraie sensation de « reviens-y » !

Cépages :

Cabernet sauvignon, Merlot et Cabernet franc

Garde :

3 ans. Optimum : le plus jeune possible.
Ce vin possède une attrayante robe rose framboise. En nez, il est fruité et exalte des parfums de fraise au sucre et de framboise. En bouche, il est légèrement sucré et reste sur des arômes de fraise mûre mêlés au bonbon anglais. Il est à boire bien frais, entre 7 et 9°C. Ce vin est parfait pour l’apéro, nature ou en cocktail. Il est également un joyeux compagnon des grillades, salades composées, charcuteries, tapas, desserts…
Domaine de Grange neuve - cuvée istoria (vin rouge)

Vin de Pays de Périgord rouge – Cuvée « Istoria »

Un délicieux équilibre en tradition et modernité.

Léger, frais, gouleyant, authentique, dans l’air du temps… Un vin à la fois traditionnel et contemporain !

Cépages :

Merlot, Cabernet sauvignon et Cabernet franc.

Garde :

5 ans. Optimum : 3 ans.
Ce vin présente une jolie robe rouge rubis et brillante. Son nez est frais, avec des notes de fruits rouges et de chocolat noir. Sa bouche sait séduire par sa légèreté, elle est d’une belle rondeur et exalte des arômes de mûre et de cerise avec une subtile touche de violette. Servez-le de préférence ouvert 2h à l’avance, à température ambiante ou frais. Ce vin léger est très polyvalent et s’entend bien avec presque tous les mets. Il vous donnera sa pleine expression sur la viande, les grillades, la charcuterie, les tapas, les confits ou encore les fromages à pâte molle.